Organisation en collaboration avec la Commission de l'UEMOA de la 12e Réunion statutaire du 23 au 25 novembre à Lomé au Togo sous le thème : La 5G : Quelles perspectives pour les opérateurs et fournisseurs de services de télécommunications de la zone UEMOA ?
  • Qui sommes nous

NOTRE ORGANISATION

La Conférence des Opérateurs et Fournisseurs de Services des Télécommunications (COFTEL) est un creuset créé par  par les Opérateurs de l’espace communautaire sous l’impulsion de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) notamment, le Département de l’Energie, du Tourisme et des Télécommunications.
Son objectif est de trouver les voies et moyens aux problèmes du secteur  vu que les consommateurs  deviennent de plus en plus exigeants par rapport à la qualité et aux coûts des services que leur offrent les acteurs du secteur.
Pour mener à  bien sa mission, la COFTEL s’est dotée de plusieurs groupes de travail dont :

  • Le Groupe de Travail sur l’accès au service  Universel ;
  • Le Groupe de Travail sur le large bande
  • Le Groupe de Travail sur la co-construction des infrastructures trans- frontalières ;
  • Le Groupe de Travail sur l’étude des conditions de délivrance des lices 3G et 4G dans l’Espace Communautaire etc.

La COFTEL est composée par des Instances suivantes :

  • La présidence
  • Le Secrétariat Permanent

logo

La COFTEL est la Conférence des Opérateurs et Fournisseurs de Services des Télécommunications ;

Elle est créée par l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) pour mettre ensemble tous les acteurs du Secteur des Télécommunications pour réfléchir et trouver des solutions  aux préoccupations des consommateurs qui sont devenus de plus en plus exigeants en matière de qualité de service et de prix.