10ème réunion de l'Assemblée Générale de la COFTEL, les 18 et 19 novembre 2019 suivie de la réunion des Directeurs Généraux, le 20 novembre 2019 à Radisson Blu de Niamey au Niger sous la présidence de NIGER TELECOMS avec le soutien de l'UEMOA.
  • Qui sommes nous
Président COFTEL

 

Dr Abdou Harouna

Directeur Général de NIGER TELECOMS
Président en exercice de le COFTEL

 

Le monde amorce aujourd’hui une révolution numérique irréversible et sans précédent. Cette dynamique effrénée, interpelle toutes les nations du monde et en particulier les acteurs du secteur des Tics que nous sommes.

A cet effet, le cadre que nous avons laborieusement créé grâce au concours et le soutien inestimables de l’UEMOA qui est la Conférence des Opérateurs et Fournisseurs des services de Télécommunications (COFTEL),doit nous servir de tremplin pour ne pas rester en marge de cette grande mutation.

Pour nos Etats, cela est plus que fondamental, mais vital ; car le secteur des Tics est aujourd’hui de l’avis de tous, un vecteur essentiel du développement économique de nos pays. Il représente plus de 10% du produit intérieur brut de nos Etats.

Notre organisation, la COFTEL,il faut le dire sans langue de bois, est une institution sous régionale qui fonctionne sans statuts et règlement intérieur   malgré ses dix ans d’existence.

 Cette situation doit nous interpeller tous et une action salvatrice doit être engagée collectivement pour sortir notre chère Associationdes sentiers battus.

C’est pourquoi en tant que Président en exercice, je lance un vibrant appel à tous ceux qui sont soucieux de l’avenir et du devenir de cette organisation pour que cette dixième (10ème) réunionque nous avons l’honneur et le privilège d’organiser, soit une sorte de renaissance de notre commune organisation ; 

Je vous exhorte donc chers collègues membres à bien mettre à profit votre séjour Niamey et surtout au cours de nos assises pour consolider les expériences et les atouts dont dispose la COFTELpour un nouveau départ empreint d’espoir et d’optimisme pour le bonheur de tous les membres.

Sur ce, je vous souhaite d’avance la bienvenue et un séjour agréable à Niamey, mais aussi et surtout plein succès à nos travaux.

le Président en exercice : 

Dr Abdou Harouna.

logo

La COFTEL est la Conférence des Opérateurs et Fournisseurs de Services des Télécommunications ;

Elle est créée par l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) pour mettre ensemble tous les acteurs du Secteur des Télécommunications pour réfléchir et trouver des solutions  aux préoccupations des consommateurs qui sont devenus de plus en plus exigeants en matière de qualité de service et de prix.