10ème réunion de l'Assemblée Générale de la COFTEL, les 18 et 19 novembre 2019 suivie de la réunion des Directeurs Généraux, le 20 novembre 2019 à Radisson Blu de Niamey au Niger sous la présidence de NIGER TELECOMS avec le soutien de l'UEMOA.
  • Qui sommes nous

TEXTES DE RÉFÉRENCES

Face aux bouleversements intervenus dans le secteur des Télécommunications ces dernières années, les Ministres en charge des télécommunications et des TIC de l’espace UEMOA ont approuvé le 2 décembre 2005 à Niamey au Niger, le protocole d’entente portant principes de concertation et de coopération ainsi que les objectifs visées.

Reconnaissant à chaque Etat le droit d’organiser et de réglementer le secteur tout en se conformant aux textes communautaires, les opérateurs et fournisseurs des services de télécommunications ont décidé de la création d’un cadre formel de concertation. Ce cadre prend corps en novembre 2007 à Cotonou au Bénin sous la présidence de Bénin Télécoms.SA avec la ratification par tous les Opérateurs et Fournisseurs présents, du protocole d’entente portant création de la COFTEL.

Accédez au document authentique

logo

La COFTEL est la Conférence des Opérateurs et Fournisseurs de Services des Télécommunications ;

Elle est créée par l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) pour mettre ensemble tous les acteurs du Secteur des Télécommunications pour réfléchir et trouver des solutions  aux préoccupations des consommateurs qui sont devenus de plus en plus exigeants en matière de qualité de service et de prix.